Mécanicien/électromécanicien
Horaire de jour: 40 heures/semaine
Sous la supervision du directeur des opérations, le titulaire du poste procède à l’installation, l’ajustement, la réparation et l’entretien préventif des équipements de production de manière conforme aux procédures en vigueur en vue d’assurer la production conforme des produits et veille au respect des délais.
Montage, démontage et ajustement des équipements de conditionnement requis pour les productions planifiées.
Diagnostiquer rapidement les problèmes reliés aux bris mécaniques, électriques et à la performance des machines et apporte les ajustements et réparations nécessaires aux équipements.
Effectuer les maintenances préventives et correctives des équipements de production et du bâtiment selon les spécifications et procédures établies.
Effectuer des travaux mineurs sur le bâtiment et voir au bon fonctionnement de la génératrice.
Effectuer des tests en rapport avec le conditionnement de nouveaux produits.
Apporter des correctifs aux équipements en place dans un processus d’amélioration continue en concevant et fabricant des outils ou en adaptant les équipements.
Travailler en collaboration avec le personnel des différents départements et se conformer aux bonnes pratiques de fabrication afin de respecter les consignes qualités et les procédures opératoires normalisées.
Veiller au maintien de la propreté et de la sécurité des équipements, de l’atelier mécanique, à l’application des règlements de santé et sécurité au travail et la mise en place des recommandations proposées par le comité SST.
DEP ou AEC en mécanique ou électromécanique.
Connaissance des équipements de conditionnement, un atout.
Connaissance des outils d’atelier (usinage, soudure, etc.).